On peut retarder la regle menstruelle sans impacter la sante

Il n’y a que les filles qui tombent en règle, parce que ce sont les femmes qui portent nos progénitures. Leur corps a été déjà conçu de cette manière, donc être en règle est un phénomène naturel, et logiquement quand c’est naturel, il n’y a pas moyen de le dévier.

Pourquoi les règles apparaissent ?

La règle apparaît pour informer qu’à partir de ce moment-là, le corps de la jeune fille est fertile. Selon la règle scientifique de l’anatomie humaine, le cycle menstruel dure 28 jours. Ce sont les hormones nommées norethisterone qui régulent le cycle dont les messages envoyés par le cerveau passent dans les ovaires. Le cycle est divisé en 4 phases, la menstruation qui peut durer 3 à 5 jours, le pré-ovulation à partir du 9e jour jusqu’à 14 jours pour l’ovulation et enfin la phase prémenstruelle à partir de 15e jours jusqu’au 28e jour à l’attente de la prochaine règle. Le sang perdu durant les règles est celui du parfois de l’utérus quand l’ovule n’a pas été fécondé. Et durant les règles, on ne perd qu’environ la moitié d’un verre. Au moment des règles, pour garder le confort au quotidien, les femmes utilisent des serviettes hygiéniques, on évite aussi de faire des exercices physiques et de la natation.

Pourquoi retarder la règle ?

Il est possible que votre mariage tombe au jour de votre règle, puisque tout est déjà préparé, vous n’avez d’autres choix que de retarder les règles puisque c’est tout de même gênant d’être en règle le jour de son mariage. Pareil pour le jour d’une compétition pour une sportive professionnelle, ou juste une envie de rencard dont les règles gâcheraient tout.

Les diverses méthodes de retarder la règle

C’est une action que vous ne devrez pas faire très souvent, sinon retarder la règle n’a aucune conséquence au niveau de la santé de la femme. La solution la plus fiable est d’avaler des pilules contraceptives. La pilule contraceptive est très conseillée par les gynécologues pour les jeunes filles qui veulent régulariser sa menstruation. En effet, il est assez difficile de cadrer le 14ème jour quand on a un cycle irrégulier. La prise de pilules commence dès la première règle, et on prend 1 comprimé tous les jours jusqu’à la fin de la plaquette. Il existe des pilules à 21 comprimés, celles à 28 comprimés et la pilule colorée. Pour la prise de pilules à 21 comprimés, vous prendrez 3 semaines de pilules avec une semaine d’arrêt et ainsi de suite. Pour les 28 comprimés, on en prend un chaque jour même en arrivant vers la pilule placébo qui ne contient aucune hormone. Avec les comprimés, il est possible de ne pas avoir de saignement ou peu, si vraiment on veut décaler la règle de 3 jours au maximum, on choisit la pilule de 21 comprimés et on ne s’accorde pas la pause de 7 jours, on continue à la deuxième plaquette. Ce retardement de règle se nomme spotting.

À noter par contre que pour le moment, il n’existe pas de moyen naturel pour retarder les règles, il faut donc que le corps reste sous méthode de contraception par pilule. Dans ce cas, il est possible d’avoir ses petits saignements justes 4 mois en une année.