L’augmentation des fessiers : Pourquoi cette obsession du fessier ?

Il y a tellement de mots pour désigner les fesses, qu’il n’est pas étonnant que la nation soit obsédée par cette partie du corps. Les grosses fesses sont populaires depuis des années, avec des stars comme Jennifer Lopez, Nicki Minaj, Kim Kardashian et bien d’autres qui ont fait du postérieur la caractéristique désirée des femmes du monde entier. Mais si tout le monde était conscient de leur existence, ce n’est que récemment que les femmes ont franchi une étape supplémentaire en recourant à la chirurgie esthétique pour obtenir un derrière plus galbé.

L’une de ces techniques est connue sous le nom de lipofilling fessiers, cliquez ici www.chirurgien-esthetiqueparis.com pour en savoir davantage. Cette procédure fait exactement ce qu’elles attendent toutes, en soulevant les fesses de la patiente vers le haut et vers l’extérieur, leur donnant ainsi un derrière que même Jennifer Lopez pourrait envier.

Quelles sont les options pour le lifting des fesses ?

Il existe deux façons de modifier la taille de vos fesses : les implants et le transfert de graisse. Les premiers conviennent mieux aux personnes qui ont peu de graisse et permettent d’obtenir des fesses plus rondes et mieux dessinées.

Pour celles qui souhaitent perdre de la graisse ailleurs sur le corps (par exemple sur le ventre), le transfert de graisse permet de retirer la graisse d’une zone et de l’injecter dans les fesses. Et la procédure est en augmentation dans bien des pays en Europe où l’on compte un fort pourcentage de demande en transferts de graisses. 

Y a-t-il des risques associés à la procédure ?

De nombreux experts préfèrent se concentrer sur le transfert de graisse plutôt que sur les implants fessiers, en raison des risques associés à ces derniers. Les implants sont connus pour se disloquer, s’inverser, s’infecter ou, dans certains cas, faire éruption.

Il existe de nombreuses méthodes pour augmenter votre postérieur en lui donnant un aspect plus galbé, y compris les injections, le transfert de graisse et les implants fessiers, mais aucune n’est sans risque. Le transfert de graisse est bon pour augmenter des zones plus petites mais ne donnera pas de résultats optimaux pour des zones plus grandes comme les fesses. Si les implants fessiers permettent d’obtenir l’apparence souhaitée, il est possible qu’ils se rompent ou qu’ils présentent une contracture capsulaire, ce qui signifie qu’une reprise chirurgicale est nécessaire.

Les selfies sont-ils responsables de l’augmentation de la popularité des lipofilling fessiers ?

Mettez de côté les selfies, il y a une nouvelle tendance en ville. Le bum selfie, ou belfie comme on l’appelle plus affectueusement, se retrouve partout sur Instagram. Au départ, il s’agissait d’un moyen pour les personnes dotées d’un gros derrière de l’afficher fièrement, mais il s’est rapidement transformé en quelque chose de beaucoup plus sérieux, avec des femmes des quatre coins du monde qui se disputent le meilleur belfie.

Mais est-ce que ces actualités sont vraiment à blâmer ou est-ce que ce sont les célébrités qui se cachent derrière eux qui doivent répondre de la récente augmentation du nombre de procédures de lifting des fesses ? Après tout, des personnalités comme Beyoncé, Nicki Minaj et les sœurs Kardashian sont parfaitement conscientes de l’influence qu’elles exercent sur les idéaux corporels des femmes.