Le poêle à granulés est-il sûr pour la maison ?

Une maison sans chauffage peut conduire à un inconfort des occupants, mais plus il agit sur votre bien-être, plus il faut faire attention à son utilisation. En effet les chauffages ou poêles deviennent chauds s’ils fonctionnent pendant plusieurs heures. Parfois, ils deviennent si chauds que vous pouvez vous brûler la main si vous les touchez accidentellement ou inconsciemment. Mais ils font tellement de bien alors offrez-vous un sur le site discount. 

Les poêles à granulés un bien pour la maison dont il faille faire attention

Les poêles à granulés deviennent chauds comme notre chauffage et notre poêle. Mais il ne commence pas à être aussi chaud. C’est à cause du moulage du meilleur poêle à granulés en métaux résistants à la chaleur. Et une autre raison est que la chaleur produite par le poêle à granulés dans la chambre de combustion est rapidement transférée à toute la pièce grâce à un échangeur de chaleur. Un ventilateur d’évacuation aide à transférer rapidement l’air chaud de l’unité d’échange de chaleur.

Certains poêles à granules ne sont pas équipés d’un ventilateur d’extraction. Le corps extérieur de ces poêles devient très chaud et il est prudent de ne pas les toucher lorsqu’ils fonctionnent.

Mais n’essayez jamais de toucher un tuyau de ventilation ou un tuyau d’évacuation de chaleur du poêle à granules si ces tuyaux ne sont pas isolés correctement. Nous vous suggérons de ne jamais toucher les tuyaux d’évacuation s’ils sont bien isolés lorsque le poêle fonctionne à plein régime.

La fumée produite par les poêles peut créer un énorme problème pour n’importe qui. Les poêles à granulés brûlent des granulés de bois. De nombreuses recherches montrent que les granulés de bois brûlent proprement et produisent très peu de fumée par rapport au bois. Mais vous devez utiliser des granulés de bois de première qualité dans votre poêle.

En outre, les poêles à granulés produisent moins de gaz toxiques que la combustion du bois ou du gaz naturel. Ils constituent donc une option plus respectueuse de l’environnement que les poêles à bois ou à gaz.

– Le poêle à granulés est-il sûr pour les femmes enceintes ?

Le poêle à granulés peut être utilisé en toute sécurité pendant la grossesse. Mais assurez-vous que la fumée qu’il produit monte correctement dans la cheminée.

Contrôlez les tuyaux d’évacuation chaque semaine et nettoyez-les correctement au moins une fois par mois.

Il est également recommandé d’utiliser un détecteur de monoxyde de carbone qui vous alertera si le conduit d’évacuation ne fonctionne pas correctement et laisse échapper des gaz résiduels toxiques dans la maison. N’oubliez pas de garder les femmes enceintes dans un endroit sûr lorsque vous nettoyez le poêle ou la cheminée.

– Utilisez toujours des granulés de haute qualité

Les granulés de bois de qualité inférieure produisent une grande quantité de gaz toxiques comme le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone, etc. Normalement, le tuyau de ventilation du poêle à granulés n’est pas conçu pour évacuer une grande quantité de gaz résiduels. Donc si la qualité des gaz est élevée, il y aura un risque pour votre maison, car le système de ventilation peut ne pas fonctionner correctement dans cette qualité élevée de gaz. Lisez attentivement le manuel d’utilisation avant d’utiliser un poêle à granulés.